Contenus
Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
- Piloter l’offre produits de l’unité marchande
- Réaliser le marchandisage de l’unité marchande
- Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omni-canal
Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
- Établir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de
l’unité marchande
Manager l’équipe de l’unité marchande
- Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande
- Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande
- Accompagner la performance individuelle
- Animer l’équipe de l’unité marchande
- Conduire et animer un projet de l’unité marchande
Modules de spécialisation optionnels
- Découverte du Drive
- Découverte du e-commerce
- Découverte de la vente de produits frais
- Découverte de la vente de produits BIO
- Découverte du marché des séniors
- Prévention des risques
Contenus transverses
- Coaching emploi
- Numérique
- Communication
- Image de soi
- Gestion du stress en milieu professionnel
- Mesures de prévention
- Respect des règles de sûreté
- Santé et sécurité au travail
